Aucun produit
C’est identifier le parcours long et complexe accompli par nos soins de la plante jusqu’aux l’huiles végétales ou essentielles qui en sont extraites. C’est enfin découvrir 12 plantes précieuses, dont certaines sont rares.
Arbre majestueux, au feuillage, magnifique et élégant. Il pousse sur la côte est de Madagascar, en bordure des eaux translucides de l'océan indien. Volontiers centenaire, il est considéré comme sacré. Huile majeure de couleur vert émeraude, considérée comme une merveille de la nature par sa richesse en actifs.
Le Moringa ou never die ne meurt jamais ! Généreux, toutes ses parties sont utilisables – et utilisées – ce qui lui vaut d’être également surnommé « l’arbre miracle ».
Arbre mythique à croissance lente, doté d’une exceptionnelle longévité : certains spécimens ont plus de 2000 ans !
Cet arbre, surnommé "Or du désert", pousse dans les lieux les plus arides du sud désertique de Madagascar. Ses racines, qui peuvent atteindre jusqu’à 30 m de long, captent l'humidité des sols lui permettant de résister à la sècheresse.
Le figuier de barbarie se trouve en abondance dans le sud désertique de Madagascar. Au printemps, ses tiges en forme de raquettes épaisses sont surmontées de fleurs jaune vif auxquelles succèdent des fruits aux baies charnues teintées de vert, jaune et rouge parfois : les figues de barbarie.
Centella asiatica est également connue sous le nom d’"herbe du tigre". Les fauves blessés viennent s'y rouler pour soigner et cicatriser leurs blessures.
Dès son importation en Europe au 16ème siècle, le Géranium a connu un vif succès. Son parfum de rose, ses notes fleuries, fines et sucrées l’ont rapidement propulsé à la cour et dans les jardins de châteaux de France. Cultivé à Grasse puis à La Réunion (l’espèce Bourbon), il fut importé à Madagascar en 1880. Les hauts plateaux d'Antsirabé, où se trouve notre plantation, sont désormais ses terres de prédilection.
La fleur de l’Immortelle est d'une exceptionnelle longévité. Elle ne fane jamais, même une fois cueillie... Plante aromatique endémique, elle se trouve sur les hauts plateaux malgaches.
Palmarosa est également appelé Géranium des indes pour son parfum, semblable à celui du géranium ou de la rose.
Le Dingadingana est un arbuste endémique des hauts plateaux de Madagascar. Son nom, traduit en français : franchir le pas !
Egalement appelé " arbre à peau "en raison de son écorce qui s'exfolie en grandes plaques, le Niaouli est considéré comme une panacée tant ses indications sont larges et sa tolérance cutanée excellente.
Le lavandula hybrida est le fruit d'une pollinisation naturelle croisée entre deux espèces de lavande : lavande augustifolia et lavande lattifolia. Ce mariage de la nature permet d'augmenter le spectre d'action des actifs.