Aucun produit
C’est un remarquable complexe d'huiles végétales et d'huiles essentielles sauvages dont nous vous invitons à comprendre les secrets un peu plus en profondeur.
Arbre majestueux, au feuillage, magnifique et élégant. Il pousse sur la côte est de Madagascar, en bordure des eaux translucides de l'océan indien. Volontiers centenaire, il est considéré comme sacré. Huile majeure, couleur vert émeraude, considérée comme une merveille de la nature par sa richesse en actifs.
Le Moringa ou never die ne meurt jamais ! Généreux, toutes ses parties sont utilisables – et utilisées – ce qui lui vaut d’être également surnommé « l’arbre miracle ».
Cet arbre, surnommé "Or du désert", pousse dans les lieux les plus arides du sud désertique de Madagascar. Ses racines, qui peuvent atteindre jusqu’à 30 m de long, captent l'humidité des sols lui permettant de résister à la sècheresse.
Le Dingadingana est un arbuste endémique des hauts plateaux de Madagascar. Son nom, traduit en français : franchir le pas !
La fleur de l’Immortelle est d'une exceptionnelle longévité. Elle ne fane jamais, même une fois cueillie... Plante aromatique endémique, elle se trouve sur les hauts plateaux malgaches.
Cet arbre, pouvant atteindre 20 m de haut, doit son nom à la forte odeur de citron que dégage son feuillage.
Plante endémique de Madagascar, cet arbuste à port élancé – haut de 2 à 15 mètres – pousse dans la partie Sud, Sud-Ouest de l'île, dans les forêts denses et pauvres en eau. Le katrafay occupe une place importante dans la pharmacopée Malgache. Il est vendu sur les étals des herboristes sous la forme de pelotes de lanières d'écorces.
Bruyère de moins de 15cm de haut, la Wintergreen pousse au Népal. Ses fleurs, blanches et roses, situées à la base des feuilles, sont en forme de petites cloches. Elles donnent des baies rouges écarlates d'octobre à mars.